hero image

C'est le temps des déménagements, êtes-vous prêts?

Accueil Blogue

C'est le temps des déménagements, êtes-vous prêts?

<p>Nos conseils et astuces.</p>

section image

Chaque année à cette période, des millions de ménages canadiens entrent en période de déménagement. Il est intéressant de constater que les locataires sont plus nombreux à déménager que les propriétaires.

Saviez-vous que le déménagement est considéré comme étant l'un des cinq événements les plus stressants de la vie?

Chez Lafrance et Mathieu, en tant que gestionnaire immobilier proactif, nous nous donnons pour mission de vous outiller pour que cette période de changement se déroule dans la douceur. C'est pourquoi nous vous avons préparé cette liste aide-mémoire qui facilitera la préparation, le déménagement lui-même et l'adaptation à votre nouveau milieu de vie.

section image

Conseils & Astuces

Voici nos 8 astuces pour un déménagement beaucoup moins stressant :

  1. Planification précoce : Planifier son déménagement le plus tôt possible permettra de réserver les services nécessaires à l'avance et ainsi éviter le stress de dernière minute.

  2. Il est important d'aviser votre gestionnaire de la date prévue de déménagement et consulter le règlement de l'immeuble à cet effet.

  3. Emballage efficace : Emballer efficacement vos effets personnels pour éviter les bris et inscrire ce que chaque boîte contient fera toute la différence au moment du déballage.

  4. Déléguer : Encourager des entreprises locales pour éviter de vous blesser lors du déménagement est essentiel. N'hésitez pas à demander de l'aide à votre réseau de contacts.

  5. Budget et finances : Gérer son budget de manière serrée pendant le processus de déménagement afin d'éviter les surprises. Veuillez à noter toutes vos dépenses au fur et à mesure.

  6. Assurance locataire : Ne pas négliger l'importance de souscrire une assurance locataire pour protéger les biens personnels en cas de dommages ou de vol pendant le déménagement.

  7. État des lieux : Observer et noter l'état des lieux approfondi à la fois de l'ancien et du nouvel appartement pour éviter les conflits avec les propriétaires ou les gestionnaires de biens.

  8. Réseautage : Connecter avec d'autres locataires dans le nouvel immeuble, ce qui peut être utile pour obtenir des conseils locaux et se sentir plus intégrés dans sa communauté.

En diminuant le stress lié au déménagement, l'évènement lui-même devient l'occasion parfaite de célébrer un vent de renouveau. Que ce soit votre déménagement ou celui d'un proche, que cette période soit synonyme d'entraide et de légèreté. 

section image

Bon déménagement!