Conditions d'utilisation

Le site web de Lafrance et Mathieu (www.lafrance-mathieu.com) permet aux utilisateurs d’en connaître davantage sur les services offerts par notre entreprise, et offre un accès unique à un Espace-Client, où les utilisateurs résidant dans les immeubles dont la gestion est confiée à Lafrance et Mathieu, ont accès à un portail individualisé et unique en ligne.

Bien que nous tenions à ce que les éléments ou informations qui se trouvent sur notre site web soient exacts, nous ne pouvons le garantir. Pour signaler tout problème ou inexactitude dans les éléments ou informations contenus sur notre site web, l’utilisateur est invité à communiquer avec nous à l’adresse [email protected]

Nos Conditions d’utilisation s’appliquent sur l’ensemble de notre site web, qu’il s’agisse de la section Espace-Client, laquelle est réservée aux clients de Lafrance et Mathieu, que notre site web général.

Nos Conditions d’utilisations sont valides tant qu’elles sont publiées sur notre site web.

L’utilisateur est également invité à consulter notre Politique de confidentialité.

Généralités

En accédant et naviguant sur le site web de Lafrance et Mathieu, l’utilisateur accepte les modalités contenues dans nos Conditions d’utilisation, reconnait y être lié et s’engage à les respecter. En cas de refus par l’utilisateur d’être lié ou de respecter les présentes Conditions d’utilisation, celui-ci est invité à quitter notre site immédiatement.

Propriété intellectuelle

Notre site web et son contenu, notamment mais non limitativement nos logos, textes, annonces, images et vidéos, sont protégés par droits d’auteur.

Les données et informations se trouvant sur notre site web, incluant l’Espace-Client, sont offerts aux utilisateurs à des fins d’usage personnel seulement. Tout usage non autorisé du contenu de notre site web, qu’il soit partiel ou total, est interdit.

Liens externes

Le contenu de notre site web peut inclure des liens ou hyperliens vers des sites web exploités par des tiers n’étant pas liés à Lafrance et Mathieu. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites web et ne sommes aucunement responsables de leur contenu ou de la protection qui y est faite de vos renseignements personnels.

Limitation de responsabilité

Lafrance et Mathieu et ses actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, mandataires ainsi que tous ses représentants ne peuvent être tenus responsables des dommages subis par les utilisateurs qui seraient liés à l’utilisation de notre site web. À titre exhaustif, les dommages précités incluent toute perte, réclamation, dommage moral ou matériel, dommage direct ou indirect, dommage lié à la réputation ou protégé par une loi constitutionnelle ou quasi-constitutionnelle, ainsi que tout dommage punitif.

Tel que mentionné ci-haut, nous ne faisons aucune représentation sur l’exactitude des informations et éléments se trouvant sur notre site web. L’utilisateur reconnait expressément que Lafrance et Mathieu n’offre aucune garantie à cet égard.

Lafrance et Mathieu n’est pas responsable du contenu, de la fiabilité et de la sécurité des documents et informations téléversés par les utilisateurs sur son site web. En téléchargeant ou consultant un document téléversé par un autre utilisateur, l’utilisateur reconnait expressément que Lafrance et Mathieu n’est aucunement responsable de ses dommages subis.

Enfin, Lafrance et Mathieu se réserve le droit de résilier, à tout moment et sans préavis, le droit d’accès d’un utilisateur à l’Espace-Client. Dans un tel cas, l’utilisateur reconnait expressément que Lafrance et Mathieu ne sera aucunement responsable des dommages subis advenant une telle résiliation.

Représentations de l’utilisateur

En accédant et naviguant sur notre site web, l’utilisateur reconnait notamment :

  • Qu’il possède le droit légal, compte tenu de la législation et la réglementation applicable, d’accéder et de naviguer sur notre site web;
  • Qu’il conserve de manière privée et secrète son code d’utilisateur et son mot de passe lui donnant accès à l’Espace-Client;
  • Qu’il a lu nos Conditions d’utilisation de concert avec notre Politique de confidentialité;
  • Qu’il s’engage à utiliser notre site web conformément à nos Conditions d’utilisation;

Juridiction

Notre site web est régi par les lois et règlements de la province de Québec et la législation et réglementation fédérale canadienne applicable. En accédant et naviguant sur notre site web, l’utilisateur accepte et reconnait que seuls les tribunaux québécois sont compétents pour trancher tout litige avec Lafrance et Mathieu. L’utilisateur reconnait également que le district judiciaire de Québec est le seul district approprié pour intenter toute action ou demande contre Lafrance et Mathieu.

Mise à jour de nos Conditions d’utilisation

Nous nous réservons le droit de modifier nos Conditions d’utilisation à tout moment. L’utilisateur est invité à les consulter fréquemment. Toute modification à nos Conditions d’utilisation entre en vigueur au moment de sa publication sur notre site web.

Nous joindre

Si vous avez des questions au sujet de nos Conditions d’utilisation, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l'adresse [email protected].