hero image

Comment préparer son condo avant de partir en vacances cet été?

Accueil Blogue

Comment préparer son condo avant de partir en vacances cet été?

<p>Conseils et astuces</p>

section image

En tant que résident d'une unité locative, assurez-vous que votre condo soit prêt avant de partir en vacances d'été en suivant nos conseils simples et accessibles.

Quoi faire pour bien sécuriser votre condo avant de partir en vacances cet été?

  1. Vérifiez que toutes les portes et fenêtres sont bien verrouillées.

  2. Activez le système d'alarme, le cas échéant, ou demandez à un voisin de garder un œil sur votre propriété.

  3. Ne laissez pas d'objets de valeur visibles depuis l'extérieur.

section image

Assurez-vous de préparer vos appareils électriques, gérez l'eau et le chauffage.

Il est important de débrancher les appareils électroniques non essentiels pour éviter les surtensions. Veillez aussi à régler le thermostat pour économiser de l'énergie tout en protégeant vos plantes d'intérieur. De plus, il est recommandé de fermer les robinets d'eau pour éviter les fuites. En effet, les dégâts d’eau représentent la première cause de sinistralité dans les immeubles résidentiels.

Est-il important d'organiser le courrier et les livraisons?

Le fait de demander à un voisin ou à un ami de ramasser votre courrier régulièrement évitera qu'il ne s'accumule. Cela facilitera votre retour de vacances. Si vous partez pour longtemps, pensez à suspendre les services de livraison ou redirigez-les vers une autre adresse pendant votre absence.

Informez un contact de confiance.

Il sera utile et rassurant de laisser à un voisin ou à un ami.e une clé de votre condo en cas d'urgence. Fournissez-leur vos coordonnées de contact et celles de Lafrance & Mathieu en cas de problème. Par le fait même, pourquoi ne pas leur demander d'arroser vos plantes d'intérieur et d'extérieur durant votre absence?

section image

En conclusion :

Gardez en tête de bien protéger votre propriété. Cela vous assurera de profiter pleinement de vos vacances et ce, en toute tranquillité d'esprit. D'ailleurs, nous avons préparé pour vous une liste à imprimer rassemblant les points ci-haut afin de ne rien oublier au moment de votre départ. Bonnes vacances!